Keith Olsen, producteur américain qui a travaillé avec des artistes tels que OZZY OSBOURNE, SERPENT BLANC, SCORPIONS et MANDAT, est décédé.
C'est SCORPIONS qui a confirmé son décès, en écrivant sur Facebook (lundi 9 mars):
“Nous venons d’apprendre le décès de notre cher ami et producteur Keith Olsen. Keith produit de nombreux albums emblématiques, y compris notre album ‘Monde fou’. Keith était un gars merveilleux, et la fabrication de ‘Monde fou’ était un voyage si inspirant, contenant des chansons exceptionnelles comme ‘Vent de changement’ et ‘Envoie moi un ange’, qui avait le Keith Olsen toucher, sur chaque note. Nos cœurs et nos prières vont à sa famille. DÉCHIRURE, Keith. Vous vivez dans la musique. “
Au cours des années 1970, 1980 et 1990, Olsen a obtenu plus de 39 certifications d’album d’or, 24 de platine et 14 multi-platine en tant que producteur sur plus de 100 albums.
C'est lui qui a travaillé avec Ozzy Osbourne sur "No Rest For The Wicked", Whitesnake sur "1987" et "Slip Of The Tongue", Heart sur "Passionworks", Foreigner sur "Double Vision", Magnum sur "Goodnight LA", Emerson, Lake & Palmer sur "In The Hot Seat" et Sammy Hagar sur "Standing Hampton" et "Three Lock Box."
La cause de la mort n'a toujours pas été révélé.