Direction le Massachusetts, aux États-Unis où une baleine a défrayé la chronique ! Alors qu'il travaillait, Michael Packard, un pêcheur de homards américain, a vécu une situation totalement incroyable alors qu'il pêchait. Alors qu'il cherchait des homards au large du Massachusetts, une baleine à bosse l'a englouti et gardé dans sa gueule entre 30 e 40 secondes.
La victime de la baleine raconte :
Je plongeais pour chercher des homards quand une baleine à bosse a essayé de me manger. J'étais dans sa bouche fermée pendant 30 à 40 secondes, avant qu'elle remonte à la surface et me recrache. J'ai des bleus partout, mais aucun os cassé. Je remercie les sauveteurs de Provincetown pour leurs soins et leur aide.
J'ai subitement senti cet énorme coup et tout est devenu noir. Alors j'ai réalisé : Oh mon Dieu, je suis dans la bouche d'une baleine, et elle essaie de m'avaler. J'ai pensé, Ça y'est (…), je vais mourir. Et j'ai pensé à mes enfants, ma femme, y a vraiment aucun moyen de se sortir de là. Et subitement, elle a fait irruption à la surface, s'est mise à secouer la tête. J'ai été projeté en l'air et j'ai atterri dans l'eau. Et j'étais libre, je flottais simplement… Je n'arrivais pas à croire que je m'en étais sorti. Et je suis là pour le raconter.
Une grosse frayeur pour ce pêcheur !