Dans le but de lutter contre la vague d'abandons davantage importante au moment des départs en vacances, un refuge, situé à Munich a décidé de mettre en place un dispositif plutôt étonnant.
Le refuge a donc opté pour l'application de rencontres Tinder, l’objectif est de favoriser l’adoption de ses petits pensionnaires : des chiens et des chats.
Jillian Moss du refuge pour animaux de Munich, a déclaré "Nous espérons trouver des foyers pour les 15 animaux pour lesquels nous avons créé des profils. Il était aussi important pour nous de souligner qu’il n’y a pas que des âmes solitaires parmi les humains, mais il y en a aussi beaucoup parmi les animaux".
Lorsqu’il y a “match”, le refuge entame dans un premier temps une conversation via l'application pour organiser une éventuelle rencontre. Une démarche surprenante qui semble plaire aux utilisateurs.
Johannes Kokorsch, directeur artistique de Territory au quotidien allemand Bild, a déclaré “D’innombrables couples se sont déjà retrouvés sur les plateformes de rencontres, pourquoi ne pas utiliser cette application pour offrir un nouveau foyer aux animaux de compagnie?”.
Chaque année au cours de l'été, c'est environ 70 000 animaux de compagnie sont abandonnés en Allemagne, selon les chiffres divulgués par l’Académie de la presse bavaroise (ABP).