Si vous vous demandez quelle est la période de votre vie où le bonheur, nous avons la réponse, ou plutôt la science a la réponse ! D'après une récente étude menée par une université espagnole, l'humain est à l'apogée de son bonheur entre ses 30 et ses 34 ans !
Si beaucoup pensent que c'est pendant notre enfance que nous sommes heureux, du fait de notre innocence, en réalité c'est une période où nos émotions nous jouent des tours et compliquent notre bonheur.
D'après la science, l'humain est le plus heureux entre ses 30 et ses 34 ans ! L'étude qui a permis d'obtenir ce résultat a été menée par une chercheuse espagnole qui a sélectionné un échantillon de personnes âgées de plus de 50 ans soumis à un questionnaire de plusieurs questions portant sur leur vie.
En faisant un bilan des réponses d'un échantillon de dizaines de personnes âgées de plus de 50 ans, une fourchette de 4 ans pendant lesquels les Hommes sont les plus heureux de leur vie a été établie. Cette fourchette s'explique facilement : avant 30 ans, les problèmes professionnels et l'instabilité due à la puberté empêche un développement stable du bonheur et après 34 ans intervient un phénomène psychologique très spécial qui accompagne les 35 ans, la peur du cap des 40 ans !