Ce mercredi 1er décembre, le service d'urgences de Gloucester, en Angleterre, a vécu une situation des plus insolites lorsqu'un patient s'est présenté à l'accueil avec un obus coincé dans le rectum ! D'après la version du patient, il aurait été victime d'une glissade et serait alors tombé sur l'un des obus de sa collection d'objets militaires qui s'est retrouvé coincé.
Avant d'intervenir médicalement, les professionnels de santé ont dû faire appel à une équipe de déminage spécialisée dans les armes de guerre. L'obus de 57mm, pesant 2 kilos, était vide et a donc pu rapidement être retiré puisqu'il ne présentait pas de danger d'explosion.
Si l'on peut croire que c'est une situation rarissime, le médecin urgentiste de l'hôpital explique qu'il s'agit en fait d'une intervention assez banale :
C'est des évènements quotidiens aux Urgences. Le nombre d’objets insérés dans le rectum est incroyable, des verres à vin aux bouteilles de sauce tomate, voire même des objets ménagers
Résultat des courses, notre fan d'objets militaires et de glissades s'en est sorti avec une perforation du rectum de 17cm sur 6cm et a été recousu !