Si vous trimez 8 heures par jour pour un salaire tout juste correct, ce qui suit risque de vous faire mal au coeur... L'internaute Throaway59724 a fait des jaloux en annonçant sur un réseau social qu'il empochait pas moins de 7 500€ par mois pour faire un travail qui ne lui prend que 10 minutes par jour, et encore !
Embauché au sein d'un cabinet d'avocats en qualité d'informaticien chargé de la sécurité des documents numériques, son seul rôle est de vérifier la véracité de preuves numériques utilisées dans les procès, une analyse qui se fait en seulement quelques dizaines de secondes par document d'après lui.
Mieux encore, depuis qu'il est passé en télétravail, l'informaticien a mis au point un logiciel qui fait le travail à sa place, il est donc pour ainsi dire payé à ne rien faire :
démocratisation du télétravail puisque maintenant il peut ne rien faire de la journée et vaquer à ses occupations après avoir accompli ses 10 minutes hebdomadaires.
S’ils essaient de me virer, je me débarrasserai du programme. Il fonctionne sur un équipement qui m’appartient, donc s’ils me perdent, ils perdent aussi tout mon travail. J’ai une sécurité d’emploi avec ça !
La belle vie...