L'habitation peut faire rêver autant qu'elle peut faire cauchemarder !
Pour cause, il s'agit de la maison la plus isolée du monde. Nichée au creux de l’îlot d’Elliðaey, dans l'archipel de Vestmann, situé au sud de l’Islande, la bâtisse n'est entourée que par l'océan.
Elle a longtemps été le fruit de rumeurs loufoques, dont une rapportant que la chanteuse Björk serait propriétaire des lieux, après que le gouvernement islandais ne lui ait offert pour la remercier de sa contribution à la culture du pays.
Au grand dam de vous décevoir, la réalité est beaucoup moins farfelue. La bâtisse est en vérité la propriété de l’association de chasse d’Elliðaey et sert d’abri à ses membres pratiquant la chasse aux macareux, une tradition héritée des Vikings. Toutefois, elle est de moins en moins pratiquée, car la population de ces oiseaux ne cesse de diminuer.
Construite en 1953, la maison ne dispose ni d'eau courante, ni d'électricité et bien entendu d'aucune connexion internet.
Cependant, l'habitation est tout de même équipée d'un sauna rustique fonctionnant avec un système de collecte d'eau de pluie.
Seriez-vous prêt à habiter ici ?
Cette maison est la plus isolée du monde !
Une habitation datant de 1953.