Neuf ans après la mort du King of Pop, Conrad Murray, l’ancien médecin de Michael Jackson révèle ce secret qui n’était qu’une rumeur : le père de la fratrie Jackson aurait demandé la castration chimique de son fils le plus connu afin qu’il garde sa voix aiguë.
Le 27 juin dernier, Joe Jackson décède, c’était donc le moment de faire un point sur lui. On savait qu’il avait été dur avec ses enfants. Mais à ce point, est-ce imaginable ? Était-il capable de mutiler ses enfants pour la gloire et le business ? Selon le médecin au média The Blast : « Joe Jackson était l'un des pires pères de l'histoire ». « Je connaissais et je m'occupais très bien de Michael Jackson. Il m'a raconté les nombreuses souffrances que son père lui avait infligées et qu'il avait trouvées épouvantables, au-delà de l'imagination et des mots ». Avant de lâcher la bombe. Selon lui, Joe aurait fait « castrer chimiquement » Michael Jackson « afin qu'il puisse garder sa voix aiguë ». Le médecin a ensuite avoué qu'il ne « verserait pas de larmes » au décès du père, mais espérait que Joe « trouvera la rédemption en enfer ».
Des révélations-chocs qui ne sont pas saluées par la famille Jackson qui avait, sans le cacher, rendu hommage à Joe Jackson le qualifiant de « père déterminé et animé par la scène. Courageux, battant et loin de l’image dictatoriale véhiculé ».