Axl Rose ne s'est jamais montré subtil quant à son profond dédain envers le gouvernement actuel des États-Unis, et cette fois il s'assure que tout le monde comprenne bien son message à ce sujet !
Le chanteur s'est saisi de Twilonger, une version de Twitter qui permet de s'exprimer en dépassant le nombre de caractères imposé sur la plateforme initiale, pour dénoncer une administration qu'il décrit comme "une menace pour la démocratie".
Mon dédain pour l’administration actuelle, ce que je perçois comme une menace pour la démocratie, n’est pas un secret. Je ne suis pas très actif sur les réseaux sociaux, et donc j’apprécie quand certains s’intéressent à ce que je publie. Je me moque de savoir combien j’ai de followers ou de retweets, etc. Mes postes ne concernent que la politique ou les questions de société, pas ma personne. Ils parlent des problèmes.
En général, mes publications concernant l’actualité, la politique ou les questions sociales sont le reflet d’un sentiment d’indignation, de l’obligation et de la responsabilité de devoir parler lorsque je pense que me taire m’en rendrait complice (bien loin d’un désir d’attention ou d’auto-promotion.)
Je ne suis personne, juste un citoyen qui, comme tout le monde, a mes propres opinions et convictions chevillées au cœur. Finalement, je veux ce qu’il y a de mieux, pas seulement pour mon pays, mais aussi pour l’humanité, la faune, l’environnement et les autres, contrairement à la droite, la gauche ou tout autre bord, voire le fascisme… avec lesquels, au moins, dans ce pays on a le droit de ne pas être d’accord.
Donc moi, quand je vois quelqu’un de cette administration par exemple, ou dans les médias, dans le divertissement ou qui que ce soit qui dit ou fait quelque chose qui, à mon avis, soutient ou nourrit l’irresponsabilité de cette administration, ou les différents problèmes engendrés par le gouvernement ou les forces de l’ordre, je peux exprimer mon opinion.
Cette réponse peut être forte ou considérée par certains comme obscène ou immature. Ça arrive.
Ce message s'inscrit dans la lignée d'autres démonstrations anti-Trump du chanteur : il avait insulté Steve Mnuchin (secrétaire d'état), il avait apporté une piñata géante à l'image de Donald Trump à un concert au Mexique pour que les fans puissent la détruire avant de décrire l'administration sous Trump comme "le maître étalon de la honte".