Le musicien Brian May est non seulement connu pour être le guitariste du groupe légendaire Queen, mais également pour être un fervent défenseur de la cause animale, notamment du sort réservé aux blaireaux au Royaume-Uni. En effet, les blaireaux sont très régulièrement abattus en masse puisqu'ils sont souvent responsables de la transmission de la tuberculose chez les bovins.
Afin de sensibiliser le plus de personnes possible à la cause des blaireaux, le guitariste a décidé de lancer un parfum senteur blaireau qu'il a baptisé Save Me. En plus de mettre en lumière la situation des blaireaux, le nom du parfum fait également référence à la chanson de Queen Save Me que Brian May avait lui-même composée.
En ce qui concerne l'odeur du parfum, le musicien explique qu'il s'agit d'un mélange de poivre rose, de jasmin, de bois de santal et de musc, une odeur qu'un journaliste du magazine The Sun a décrit comme un soupçon de fourrure de blaireau propre. Le chanteur, quant à lui, identifie plus l'odeur à la campagne britannique et joue sur le patriotisme de nos voisins britanniques !
Il faudra compter 239$ (soit 196€ environ) pour acheter la plus petite bouteille de la gamme alors que le plus grand format coûte 500$ (soit 410€ environ) ! L'intégralité des bénéfices générés par les ventes du parfum sera reversée à l'association Save Me Trust qui lutte pour la protection des animaux.