Les fans de Rammstein et surtout de Till Lindemann son chanteur peuvent désormais prétendre à un dîner en sa compagnie, via l’achat de NFT* qui leur donnera également accès à des œuvres exclusives.
L’artiste n’est pas le premier à avoir recours aux NFT avant lui Amy Winehouse, Kurt Cobain ou encore les Rolling Stones et Kiss avait déjà employé cette forme de diversification.
100.000€ pour un repas exclusif, accompagné d’un package comprenant un court clip animé de Lindemann photographié au Musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg, et une vidéo inédite d’une version orchestrale de " Beloved Town" tournée dans le même musée.
*Bon nombre d’artistes se diversifient actuellement via ces jetons non fongibles (NFT), voici la définition wikipedia : "un type spécial de jeton cryptographique qui représente quelque chose d’unique ; les jetons non fongibles ne sont donc pas interchangeables. Cela contraste avec les crypto monnaies comme le bitcoin et de nombreux utility token qui sont fongibles par nature."