La célèbre pochette de l'album culte Nevermind signé Nirvana se voit offrir un bel hommage ! En Australie, Pete Stroke a décidé de faire un clin d'oeil à l'un de ses groupes préférés en utilisant l'une de ses passions, le vélo.
À l'occasion du 30ème anniversaire de l'opus, ce cycliste australien a décidé de reproduire la pochette en utilisant son tracé GPS :
C'était vraiment quelque chose auquel j’avais beaucoup réfléchi et que j’avais très envie de faire, de rendre hommage à ce que je pense être un très bon album. Nirvana a sa place dans ma collection de disques. Quand cet album est sorti, j’étais au lycée, j’avais environ 14 ans et c’est à ce moment-là que vous formez votre amour de la musique.
Après avoir minutieusement étudié le parcours et l'avoir dessiné au préalable, il aura fallu 8h et 150 km à Pete Stroke pour accomplir sa mission ! Le cycliste a expliqué que le challenge n'a pas été de tout repos :
Le visage était vraiment difficile, mais le résultat est assez bien. Nous avons tellement d’espaces verts, tellement de parcs qui, de mon point de vue pour faire ça, sont super pour pouvoir couper et prendre des raccourcis.
Comme une image vaut mille mots, découvrez le résultat directement ci-dessous !