C'est sans conteste le phénomène Netflix de l'année : la série Squid Game a battu des records de visionnage et inspirés énormément d'évènements à travers le monde depuis sa sortie.
Hwang Dong-hyuk, le créateur de la série à succès, a récemment annoncé qu'une deuxième saison était en projet avant de surprendre les fans en annonçant qu'une fin alternative à celle choisi dans la série avait été écrite. Pour ceux qui ne s'en souviendraient plus, le dernier épisode de la série se termine sur le personnage principal, Seong Gi-hun qui renonce à rejoindre sa fille et veut en découdre avec les organisateurs du jeu, malgré les menaces de ceux-ci.
En réalité, dans une autre fin imaginée par le créateur de la série, le protagoniste monte bel et bien dans l'avion et part rejoindre sa fille aux États-Unis :
On était partagés entre deux scénarios différents pour la fin. Il y en avait un, une fin alternative, où Gi-hun montait dans l’avion et partait. Et ensuite, il y avait bien-sûr celle où il se retourne et marche en direction de la caméra. On se demandait constamment, est-ce que c’est vraiment bien que Gi-hun prenne la décision de partir et de rejoindre sa famille pour chercher à atteindre le bonheur ? Est-ce que c’est vraiment le message que l’on voulait transmettre à travers la série ? Nous en sommes venus à la conclusion que la question que l’on souhaitait soulever — comment le monde en est-il arrivé là ? — ne se posait plus s’il embarquait à bord de l’avion.