Ce jeudi 20 janvier, le rock a perdu l'une de ses légendes avec la mort de Meat Loaf. Le chanteur américain, notamment connu pour son titre I'd Do Anything For Love (But I Won't Do That), est décédé entouré de sa famille comme le précise le communiqué publié sur les réseaux sociaux :
Nous avons le coeur brisé d'annoncer que l'incomparable Meat Loaf est mort ce soir avec sa femme Deborah à ses côtés. Ses filles Pearl et Amanda ainsi que ses amis proches étaient avec lui ces dernières 24 heures. (...) Nous savons à quel point il comptait pour tant de personnes et nous apprécions vraiment tout l'amour et le soutien alors que nous traversons une période de deuil après avoir perdu un artiste si inspirant et un bel homme. De nos coeurs à vos âmes, n'arrêtez jamais de rocker.
C'est en 1968 que commence la carrière de Meat Loaf qui forme alors un groupe appelé Meat Loaf Soul, un nom qui sera troqué pour Floating Circus très rapidement, avec qui il a assuré les premières parties de grands noms tels que Janis Joplin ou encore The Who. En 1977, le rockeur signe l'album Bat Ouf of Hell, l'un des 10 opus les plus vendus de tous les temps, rien que ça !
Au total, Meat Loaf aura vendu 80 millions de disques pendant sa carrière faite de 12 albums, un score qui suscite l'admiration. Au-delà de sa carrière musicale, Meat Loaf s'est illustré sur grand écran, notamment dans Fight Club où il campait Robert Paulsen dit Bob.