Décidément, la tournée d'adieux d'Elton John aura dû faire face à bon nombre d'imprevus ! En septembre 2021, le chanteur s'était blessé à la hanche, une blessure qui avait nécessité une intervention chirurgicale et avait ainsi causé l'interruption de la tournée d'adieux entre octobre et janvier :
C'est avec une grande tristesse et le coeur lourd que je suis obligé de reporter les concerts de 2021 de ma tournée d'adieux à 2023.
A la fin de mes vacances cet été, j'ai malencontreusement chuté et je souffre depuis d'une douleur et d'un inconfort à la hanche. Malgré une rééducation intensive et des traitements spéciaux, la douleur s'est empirée et j'ai de plus en plus de mal à me déplacer.
On m'a conseillé de me faire opérer le plus rapidement possible afin de retrouver ma pleine forme et de s'assurer qu'il n'y aurait pas de complications à long terme.
Après s'être remis sur pied, c'est plus en forme que jamais que Sir Elton John a repris sa tournée et s'est présenté sur scène à la Nouvelle-Orléans le 19 janvier dernier, mais la fête a été de courte durée. L'interprète de Rocketman a annoncé, ce mardi 25 janvier, qu'il était contraint de repousser deux concerts prévus au Texas après avoir été testé positif au Covid-19 :
Bonjour tout le monde, je voulais vous informer que j'ai contracté le Covid et que je dois reporter deux concerts prévus à Dallas (...)
C'est toujours une très grande déception de devoir déplacer des concerts et je suis vraiment désolé pour tous ceux qui seront impactés par cet inconvénient mais je veux m'assurer que mon équipe et moi-même restons en sécurité
Heureusement, je suis complètement vacciné et j'ai reçu un rappel, et mes symptômes sont légers donc je suis persuadé d'être en mesure de faire mes concerts prévus en Arkansas ce week-end. Comme toujours, merci pour tout l'amour et le soutien, et j'ai déjà hâte de tous vous voir bientôt.
Espérons que l'artiste britannique de 74 ans sera rapidement guéri et pourra reprendre sa tournée, qui passera par l'Accor Arena de Paris, du 25 au 28 juin 2023 !