Alors que l’on vient de tristement célébrer le 28e anniversaire de la disparition de Kurt Cobain, survenue le 5 avril 1994, la prestigieuse Royal Opera House de Londres a récemment fait part de sa volonté de produire un opéra inspiré des derniers jours du leader de Nirvana.
Il s'agirait en réalité d'une adaptation du film Last Days de Gus Van Zant en pièce lyrique.
À l'instar du long-métrage, le nom de Kurt Cobain ne sera pas mentionné, le personnage central répondra donc au nom de "Blake" ! Une description publiée par la Royal Opera House rapporte que le projet "plongera le public dans le tourment qui a créé un mythe moderne", précisant que "Blake" est "hanté par des objets, des visiteurs et des souvenirs qui le distraient de son véritable but."
C'est Oliver Leith, le compositeur résident de la Royal Opera House qui a travaillé sur la partition, se qualifiant lui-même de grand fan de Nirvana "Ce sont les premières chansons que j’ai apprises à la guitare." Il confie "Je dois beaucoup de mon inspiration actuelle à la musique grunge. Je ne m’en étais jamais vraiment rendu compte jusqu’à présent."
Pour l'heure la billetterie n'est pas encore disponible, mais l'opéra étant prévu pour octobre, cela ne devrait tarder !
On reste à l’affût !