Ce jeudi 26 mai, toute la sphère rock entrait en deuil après l'annonce du décès d'Andrew Fletcher, membre fondateur du groupe de légende Depeche Mode :
Nous sommes sous le choc et remplis d'une tristesse infinie suite au décès prématuré de notre ami, membre de la famille, et collègue Andy "Fletch" Fletcher. Fletch avait un vrai coeur en or et était toujours là quand vous aviez besoin de soutien, une conversation vivante, un bon rire ou une pinte fraiche. Nos coeurs sont avec sa famille et nous vous demandons de le garder dans vos pensées et de respecter leur vie privée en cette période difficile
Âgé de 60 ans, le claviériste anglais serait décédé de causes naturelles à son domicile de façon très soudaine créant un véritable choc pour son entourage.
Souvent considéré comme le manager non-officiel de Depeche Mode, le musicien ne prenait que très peu voir aucunement part à la composition des morceaux et s'illustrait aux claviers aux côtés de Dave Gahan et Martin Gore. Pour l'heure, l'avenir de Depeche Mode reste flou avec seules quelques options envisageables: le musicien pourrait être remplacé par un autre claviériste, le groupe pourrait décider de mettre un terme à sa carrière ou de continuer sans personne aux claviers.