Énorme succès dans la catégorie séries signées Netflix, The Witcher s'apprête à vivre un changement qui n'est définitivement pas du goût des fans. Dans une récente vidéo postée sur les réseaux sociaux, l'acteur principal de la série, Henry Cavill, a annoncé se voir contraint d'abandonner le rôle de Gerait de Riv à cause du tournage en approche du nouveau film Superman :
Mon aventure en tant que Geralt de Riv a été pleine de monstres et de péripéties, mais hélas, je rendrai mon médaillon et mes épées pour la saison 4. À ma place, le fantastique M. Liam Hemsworth enfilera la cape du loup blanc. Comme pour les plus grands personnages littéraires, je passe le flambeau avec révérence pour le temps passé à incarner Geralt, et avec enthousiasme pour voir l'approche que Liam aura de cet homme des plus fascinants et des plus nuancés. Liam, mon bon monsieur, ce personnage a une profondeur si merveilleuse, amuse-toi à t'y plonger et à voir ce que tu peux y trouver.
Liés par des contrats en béton qui leur imposent d'être disponibles à chaque fois qu'ils sont appelés par les studios, les acteurs qui incarnent les super-héros DC sont souvent contraints de refuser ou d'abandonner en cours de route d'autres projets cinématographique en faveur des blockbusters.
Comme l'a annoncé l'acteur lui-même, le rôle sera repris par Liam Hemsworth connu notamment pour avoir incarné Gale Hawthorne dans la saga dystopique Hunger Games. Si ce changement est bien loin de faire l'unanimité, les fans pourront trouver un peu de réconfort en regardant le prequel de la série, The Witcher: Blood Origin, dès le 25 décembre sur Netflix.