Dave Grohl fait preuve de générosité une fois de plus. Après avoir fait un barbecue pour les SDF de Melbourne, le leader des Foo Fighters à renouveler cette bonne action. Cette fois, c’est le Woodlands Family Shelter à Woodland Hills, en Californie, qui est à l’honneur. En compagnie de ses amis, le chanteur de 55 ans a pris le soin de faire cuire 70 jambons au barbecue, soit une cuisson de plus de de 24 heures !
Un geste qui ne manque pas de faire réagir l’association "Hope of the Valley" sur son compte Instagram :
"Merci à Dave et à ses amis d'avoir traîné avec nous et d'avoir partagé de l'amour à travers un repas chaud."
En plus de sa grande générosité, Dave Grohl est aussi un artiste aux multiples talents. En novembre dernier, il a dévoilé une édition deluxe de son autobiographie, "The Storyteller : Tales In Life & Music". Une version élargie de l’originale, qui vient apporter un contenu supplémentaire exclusif à la première édition, vendue à plus de 2 millions d’exemplaires.
Son enfance, sa carrière, Dave Grohl évoque tout dans les moindres détails à son public, dans cette "collection de souvenirs d’une vie vécue bruyamment", peut-on lire dans un communiqué. Cette fois-ci, il propose à son public un oeil sur son processus créatif, ainsi que des outils pour les lecteurs. Ils pourront alors découvrir "un essai sur la façon dont Dave aborde la créativité", ainsi que l’histoire de la rencontre entre l’artiste américain et Paul McCartney. Dans la première version, il narrait notamment celles d’Elton John, Pantera et Josh Homme. Cette nouvelle édition contient aussi une "collection de listes de lecture sélectionnées par Dave, donnant un aperçu de la musique qu'il aime". Une façon pour lui d'inciter à l'écriture et stimuler la créativité des lecteurs.