En à peine quelques années, le groupe de metal suédois Ghost a su se construire une fanbase très solide. La troupe fondée en 2006 a depuis ses débuts mis un point d'honneur à se démarquer dans leur communication, en proposant une imagerie très forte, un univers très visuel avec beaucoup de références aux religions (parfois païennes, parfois plus modernes) mais aussi à la pop culture. Cette semaine encore, ils font très fort avec une bande-annonce très mystérieuse postée sur leur compte Twitter.
Une courte vidéo de quelques secondes dans laquelle on aperçoit notamment le "leader" du groupe, Papa Emeritus IV (personnage incarné par Tobias Forge), une figure incontournable de l'univers très cryptique du groupe. Le faux pape nous fait quelques pas de danse avant de sortir de la scène, ce qui pourrait bien indiquer la fin de l'arc "Papa Emeritus" pour les suédois et le début d'un nouvel univers avec de nouveaux personnages.
— Papa Emeritus IV (@thebandGHOST) April 4, 2024
A la fin de la bande-annonce, on peut lire : "bientôt dans les cinémas du monde entier". Ce qui nous laisse penser qu'un film autour du groupe Ghost et de leur univers devrait bientôt voir le jour au cinéma, comme les artistes l'avaient annoncé en octobre dernier. 2 ans après la sortie de leur dernier album, on espère également du nouveau de ce côté-là, même si les musiciens risquent d'être bien occupés avec ce film pour lequel ils se sont beaucoup investi.