Charlie Hebdo : cinq chansons pour rendre hommage

Il y a un an jour pour jour, d’horribles événements se produisaient dans les locaux du très célèbre journal satirique. Nous avons sélectionné pour vous cinq artistes qui ont voulu rendre hommage aux victimes et exprimer leur colère dans la plus belle des

 

 

#JeSuisCharlie de Jean-Baptiste Bullet

A la base inconnu du grand public, le jeune homme réagit très vite aux attentats. Dès le lendemain, il partage son hommage musical qui très vite fera le tour de la toile. Jean-Baptiste Bullet, seul avec une guitare et face à la caméra exprime tout son mépris et sa colère. 

 
 

“Je suis malade” de Grand Corps malade

" Des hommes sont morts pour défendre la liberté d’expression, mais leurs idées doivent rayonner et ne subir aucune pression, contre l’obscurantisme avec honneur et insolence, à nous de prendre les crayons pour que leur combat ait un sens."

 

 

“Comme un seul homme” de M

"Au rythme de la vie, je marche ma douleur, et je marche Charlie, je ris et je pleure (...) Ces larmes de silence, pour libérer nos cœurs, pour apaiser ma France, dans mes bras grande sœur."

 
 

L’hommage d’Oxmo Puccino

L’hommage se fait en rap pour le MC. Accompagné d’une guitare, le rappeur exprime sa douleur à l’occasion d’une édition spéciale organisée par le Before de Canal+.

 
 
Un Dimanche de Janvier de Johnny Hallyday
 
Une chanson que le chanteur interprétera Place de la République à Paris le 10 janvier en mémoire des victimes.