Décédé le 28 novembre dernier à l’âge de 70 ans, Lemmy Kilmister laisse le monde du rock en deuil. Depuis, les hommages n’ont cessé de se multiplier : un tatouage pour Dave Grohl des Foo Fighters, une reprise de Ace of Spades signée Slash… Le premier bébé français de l’année 2016 se prénomme même Lemmy !
Ce samedi 9 janvier, un dernier hommage sera rendu à l’artiste à Los Angeles. Quant à son inhumation, elle se déroulera sur le Sunset Strip de Hollywood de 17h à 21h, heure californienne et de minuit à 4h du matin dimanche en France.
Pour suivre au plus près cet événement, Youtube a décidé de transmettre en direct le déroulé de la célébration. Le diffuseur de vidéo permet donc ainsi aux fans du monde entier de rendre hommage une dernière fois au bassiste légendaire.
Une recommandation a même été faite de la part de Mikkey Dee et Phil Campbell, respectivement batteur et guitariste de l’ex-groupe Motörhead.
« Où que vous soyez, réunissez-vous, s’il vous plaît, et suivez la cérémonie avec vos camarades Motörheadbangers et vos amis. Allez dans votre bar ou dans votre club préféré, assurez-vous d’avoir une connexion internet et portez un toast avec nous. Ou alors, invitez vos potes et commémorez la vie de Lemmy à la maison. Quelle que soit votre présence, assurons-nous d’être nombreux samedi 9 janvier pour commémorer les derniers instants de notre cher ami et irremplaçable icône. »