Top 10 des meilleures collaborations de Dave Grohl

A l'occasion de son 47ème anniversaire, nous vous proposons un top 10 des meilleures collaborations de Dave Grohl !

1.       Jimmy Page et John Paul Jones

Le groupe de Dave Grohl et les deux musiciens de Led Zeppelin se sont réunis à l’occasion du Méga Show des Foo Fighters au Wembley Stadium en 2008 pour une version revisitée du titre « Rock And Roll ».

 

 
 

2.       Queens of The Stone Age

En 2002, Dave Grohl offre ses talents de batteur au groupe Queens of The Stone Age sur l’album « Songs For The Deaf ». Josh Homme, chanteur du groupe rappellera le batteur de Nirvana en 2013 pour leur LP « … Like Clockwork ».

 
 

3.       David Bowie

Toujours en 2002, le désormais regretté David Bowie invite Dave Grohl à venir jouer de la guitare sur son album « Heathen ». Les deux chanteurs ont renouvelé leur collaboration à l’occasion du 50ème anniversaire de David Bowie en réinterprétant « Seven Years in Tibet ».

 

 
 

4.       Puff Daddy

Vous pensiez que le Hip Hop et le Rock ne pouvaient pas s’entendre ? Dave Grohl vous prouve le contraire ! Le rockeur et son groupe les Foo Fighters on accompagné le rappeur sur deux de ses titres notamment sur « It’s All About The Benjamins ».

 
 
 
5.       Paul McCartney
 
C’était en 2012, Dave Grohl et Paul McCartney réunis sur le titre « Cut Me Some Slack ». Dave Grohl aurait révélé que le titre avait été écrit et enregistré en à peine trois heures !
 
 
 

6.       Lemmy Kilmister

En 2004, dans le cadre du projet Probot (un projet secondaire de heavy metal créé par Dave Grohl), le chanteur des Foo Fighters signe avec son grand ami Lemmy Kilmister, leader des Mötorhead  le titre « Shake your Blood ».

 

 
 

7.       Queen

Dave Grohl s’est aussi amusé avec Brian May et Roger Taylor, respectivement guitariste et batteur du groupe Queen. Ensemble, ils ont repris « Tie Your Mother Down » en 2011 à l’occasion de l’iTunes Festival.

 
 
 
8.       Norah Jones
 
En 2010, le rockeur s’ouvre à un autre registre et interprète la ballade « Maybe I’m Amazed » avec la chanteuse à la voix de velours Norah Jones au John F. Kennedy Memorial Center.
 
 
 

9.       Buzz Osborne (Melvins)

En 1992, Dave Grohl joue les parties guitare, batterie et voix sur l’EP King Buzzo. Le chanteur choisira néanmoins de le faire à condition d’utiliser le pseudonyme Dale Nixon.