Le 13 novembre dernier, alors qu'il participait au concert des Eagles of Death Metal, Maxime Bouffard trouvait la mort au Bataclan. Âgé de seulement 26 ans, ce jeune homme féru de rock et passionné d'audiovisuel était aussi un amateurs de farces.
Pour rendre hommage à leur ami disparu bien trop vite, ses amis se sont rassemblés et créé un festival rock qui aura lieu le 2 juillet 2016 au coeur du village de Coux-et-Bigaroque, en Dordogne. Le festival s'appellera "les Bouffardises" en hommage au farceur qu'il était.
Pour faire perdurer sa mémoire, ses amis souhaitent créer un festival qui lui ressemble. Le festival souhaite donc proposer des grands classiques du rock mais aussi des nouveautés.
L'idée de ce festival remporte déjà un franc succès et une page a été créée sur la plateforme de crowdfunding Leetchi, elle rassemble déjà prêt de 15 000 €. Page que vous pouvez retrouver en cliquant ici.
Selon ses amis, ce festival doit être un hymne au rock mais aussi à la vie. Un bel hommage pour ce jeune homme parti bien trop vite, uniquement parce qu'il aimait le rock.