Si vous avez prévu de vous rendre dans les prochaines semaines ou dans les prochains mois à Londres, il y a un lieu que Virage Radio vous recommande particulièrement !
En effet, le guitariste de légende, que l'on ne présente même plus, Jimi Hendrix, a séjourné (avec sa petite amie de l'époque, Kathy Echingham) dans la capitale britanique entre 1968 et 1969. Plus précisément dans un appartement situé au 23 Brook Street, dans le quartier de Westminster ! A ce moment là, le quartier n'est pas encore celui que l'on connait aujourd'hui, il était plutôt celui des musiciens en herbe, qui venaient se produire dans les différents clubs, grâce notamment à des sessions de micro-ouverts, et c'est donc là que Hendrix est venu exprimer son talent quelques temps !
Aujourd'hui l'appartement et la chambre que l'artiste et sa petite amie occupaient a été transformé en mimi-musée pour le plus grand plaisir des fans et même des curieux du monde entier qui peuvent le temps d'un instant imaginer Hendrix déambuler et trouver l'inspiration dans ces petites pièces. Tout cela fut possible, avec la collaboration de Kathy Echingham, qui a apporté ses précieux souvenirs pour reconstituer au mieux l'univers et l'intérieur que le chanteur avait souhaité mettre en place.
Pourtant cette période londonienne est mitigée pour le chanteur rock, qui ne se sentait plus dans son élément à New-York. Cela reste tout de même une présence exceptionnelle pour les lieux et si jamais vous avez la chance de vous y rendre, n'hésitez surtout pas !