Vous avez très certainement entendu parler de l'énigmatique et très contreversé homme politique Donald Trump, et plus encore ces dernières semaines, depuis que ce dernier affole les sondages d'opinion avec sa candidature à l'investiture présidentielle américaine !
Le magnat de l'immobilier, mutli-milliardaire, élimine ses concurrents les uns après les autres grâce à un franc-parler qui séduit une partie des américains et de la presse, en d'autres mots, il sait se vendre, plus qu'il ne vend ses idées. Mais son talent d'orateur est boosté avec sa playlist de campagne qu'il utilise avec soin pour mettre en avant certains points ou pour remettre à sa place certains candidats ou simplement ceux qui osent parler de lui en de mauvais termes.
Problème pour M. Trump, pas mal d'artistes (si ce n'est la totalité) refusent dêtre présents dans cette fameuse playlist que nous découvrons meetings après meetings. Le premier à le faire savoir au candidat républicain est le leader du groupe de rock "R.E.M." dont le titre "It's the End of the World as We Know It (And I Feel Fine)" est très largement utilisé lors des allocutions publiques de Donald Trump.