La nouvelle, n'en est pas vraiment une au final, nous savions depuis trois ans déjà que l'acteur Sacha Baron Cohen, alias "Ali G" ou "Borat", avait décidé de quitter le projet du film biopic qui allait retracer la vie de l'immense chanteur du groupe "Queen", en la personne de Freddie Mercury. La seule chose que nous ne savions pas encore, c'est pourquoi l'acteur a abandonné le rôle de sa vie ?
La réponse est donc venue, trois ans plus tard, par l'intéressé lui-même, qui explique tout simplement ce choix par le fait de nombreux et lassants désaccords avec le reste des membres du groupe historique. Sacha Baron Cohen nous apprend qu'il souhaitait un film brut, qui montre chaque aspects de la vie de l'artiste (les bons, mais surtout les moins bons), car c'est ce qui a fait naître la légende, alors que les membres du groupe eux, voulaient un projet un peu plus polissé, avec carrément la mort de l'acteur en plein milieu du film, pour qu'ensuite le spectateur découvre comment le groupe arrive à surmonter cette perte et à aller de l'avant.
L'acteur que l'on connait assez pointu dans ses rôles a tout de suite refusé le rôle (après quelques rendez-vous), car selon lui, tout cela ne collait pas à la véritable identité de Mercury, et que le film ne trouverait tout simplement pas son public. Pour ne rien arrangé, le guitariste du groupe, Brian May, avait annoncé que de toute façon, l'image que porte Sacha Baron Cohen, n'aurait pas collée avec celle de Freddie Mercury, en cause principalement, ses précédents rôles en tant que "Borat" ou encore "Bruno".
Le projet du biopic est donc dans l'impasse depuis maintenant six ans, mais un nouvel acteur aurait été sélectionné, il s'agit de Ben Whishaw, ainsi qu'un scénariste, il ne manque "plus" que le réalisateur, pour enfin rendre hommage à la légende sur grand écran.
Retrouvez juste en dessous, le passage sur le dossier "Freddie Mercury" lors de l'entretien de Sacha Baron Cohen.