La nouvelle pépite électro-soul nommée Jack Garratt !

Le chanteur britannique à écouter d'urgence.

Il y a ce genre d'artistes qui nous oblige à nous arrêter quand on tombe sur eux par hasard, c'est un peu ce qui s'est passé avec ce jeune chanteur britannique, qui depuis 3-4 ans maintenant, parvient à trouver sa place dans le paysage musical, avec une touche bien à lui, mélangeant l'électro à la soul, avec une teinte d'indie pop, et surtout une voix atypique ..

La première fois que l'on entend parler de Jack Garratt, c'est en 2005, lors du concours de l'Eurovision Junior, mais il échoue dans la sélection pour représenter le Royaume-Unis, et pense même à arrêter la musique, avant de se raviser et de se lancer plus sérieusement dans une carrière de musicien. Après un premier album "avorté" entre 2009 et 2012, il ne baisse pas les bras pour autant et retourne composer plusieurs chansons. Courant 2013 il sort ses premiers projets, avec notamment quelques EP, dont "Remnants" qui commence à le faire connaître auprès du public .. La réaction est plutôt positive.

                                                                
 

Il se lance alors dans la réalisation d'un album pendant près d'un an et demi, tout en participant à la tournée du groupe de rock "Mumford and Sons". C'est donc à l'âge de 24 ans, qu'il sort son tout premier album le 19 février dernier, intitulé "Phase", avec notamment des titres comme "Weathered" ou "Breathe Life". L'opus rencontre pour l'instant un certain succès outre manche, et ne devrait pas tarder à trouver son public ici en France ..

                                                   

Jack Garratt sera justement en concert à La Maroquinerie (Paris), le 17 mai prochain. Pour réserver vos places.