C'est une nouvelle histoire, digne des Rolling Stones et du rock en général qui risque de ravir de nombreux fans. En effet nous venons d'apprendre qu'une bande d'enregistrement des premières sessions studio du groupe, vient de refaire surface, 53 ans après ..
C'est donc dans le studio londonnien IBC, que la bande à Jagger et Richards va enregistrer pour l'une des premières fois, mais cette session ne plait pas trop aux quatre jeunes garçons, qui vont donc abandonner la bande sur place, qui sera par la suite rangée dans un des placards du studio. Ce n'est que quelques temps après, qu'un certain Jeremy Nielsen (ingénieur du son) est chargé de mettre un peu d'ordre dans le studio et que par hasard il va mettre la fameuse bande des Stones de côté, sans savoir à l'époque qu'il détient une mine d'or ..
L'histoire aurait pu s'arrêter là, si Keith Richards n'avait pas publié son autobiographie en 2010, et dont ce bon vieux Nielsen a prit connaissance. Et dedans le guitariste star, relate cet événement au studio IBC et l'ingénieur du son de l'époque se souvient qu'il a en sa possession cette bande mythique. La suite va aller très vite, Nielsen qui a aujourd'hui 68 ans va mettre aux enchères le 3 avril prochain, la bande, pour un prix de départ fixé à 6000 £.
Mais le plus intriguant, reste de savoir ce qu'il y a sur cette bande, et c'est là que nous découvrons un véritable trésor. En effet nous pouvons y retrouver deux versions de "As Tears Go By", une de "Congratulations", mais également un inédit "One Loves You More Than Me" signé Jagger-Richards. En espérant pouvoir écouter quelques extraits prochainement, car même les Stones en personne souhaitent réécouter cette bande. Affaire à suivre ..