Les Sex Pistols dans l'histoire, la communauté Punk ne suit pas !

Le patrimoine Punk en péril ?

Le groupe de punk anglais, formé dans les années 70, vient d'apprendre que l'un des appartements qu'il a occupé en 1975 va être classé au patrimoine historique du Royaume-Uni à l'occasion de l'année spéciale consacrée à la communauté punk à Londres ..

En effet, la nouvelle ne va pas plaire à tout le monde et sutout pas aux Punks de la première heure. Le groupe londonnien, "Sex Pistols" va donc faire partie du patrimoine historique du Royaume-Uni (à son plus grand désespoir ?). C'est par le biais d'un appartement situé 6 Denmark Street qu'ils vont entrer encore un peu plus dans l'histoire. C'est l'organisme "Historic England" chargé de la sélection des batîments qui en a décidé ainsi, mais la décision est loin de faire l'unanimité ..

Car le monde Punk a ses propres codes, et ces derniers temps, il est vrai qu'au royaume d'Elisabeth II, on commence à leur imposer pas mal de choses. Le tout a commencé avec la capitale, qui a décidé de rendre hommage à ce mouvement en le mettant à l'honneur tout au long de l'année, à travers des concerts, des expositions, etc. et le moins que l'on puisse dire, c'est que la communauté n'a pas été très réceptive au projet. Voilà donc seulement quelques jours après cette première annonce, l'appartement d'un des plus célèbre groupe de punk va intrégrer le patrimoine du pays parmi d'illustres prédécéceurs. Certains y voit la fin définitive du mouvement, alors que d'autres avaient la volonté de le faire rayonner en cette année 2016 !

En attendant les "Sex Pistols", ont toujours un petit message à faire passer ..