Rockin 1000 est un collectif italien de musiciens, dont la spécialité est de reprendre des classiques de rock. L’année dernière, ils étaient 1 000 sur une reprise de Learn to Fly des Foo Fighters.
Il y a quelques jours, le collectif qui se revendique comme étant « le plus grand groupe rock du monde » s’est attaqué au titre légendaire de Nirvana,
Smells Like Teen Spirit. C'est la première chanson de l'album Nevermind, sorti en 1991. Dès sa sortie la chanson rencontre un succès inattendu par le groupe, et devient un hymne pour la « génération X », projetant Nirvana et son leader Kurt Cobain au rang de célébrités internationales. Elle est reprise par de nombreux artistes encore aujourd'hui et continue à être régulièrement citée par le public et les critiques parmi les plus grandes chansons de rock de tous les temps.
La reprise de Rock 1 000 se distingue définitivement de toutes celles qu'on a pu entendre, le résultat est incroyable, et tous les profits engendrés par ce méga-concert seront versés à un organisme caritatif.