Le monde de l’électro réagit à la fermeture du club mythique la « Fabric »

Disclosure est en colère sur Twitter et Justice balance un mix inédit réalisé pour le club

Coup dur pour la nuit londonienne, le club mythique la Fabric a perdu sa licence et va définitivement fermer ses portes.  Les principales raisons en cause citées sont « la culture de la drogue » qui règne dans l’établissement. Au mois d’août, deux adolescents sont morts d’une overdose dans l’enceinte de la boîte qui a fermé temporairement ses portes suite à cet incident. Une pétition avait été alors lancée en ligne pour sauver cette institution londonienne et avait récolté près de 150 000 signatures, mais la Fabric ne rouvrira pas.

Une décision qui a fait réagir beaucoup d’internautes et de nombreux acteurs de la musique électronique, tous les artistes du milieu ont déjà joué à la Fabric dont Disclosure qui a tweeté : "C'est un club si important pour Londres et sa culture. Une autre décision prise par le pouvoir qui affecte la jeunesse et non pas eux."

Busy P, tête pensante du label Ed Banger, en a profité pour balancer un mix que Justice avait réalisé pour le club, un mélange de Julien Clerc et de Balavoine avec Surkin et les Daft Punk.