The White Stripes : Un clip signé Gondry

Le réalisateur français Michel Gondry a mis en ligne le clip surprise de « City Lights », un titre du duo dévoilé sur la dernière compilation de Jack White des White Stripes.

Le fan number one des White Stripes est très certainement Michel Gondry lui-même. Familier du duo et réalisateur du clip de Fell In A Love With A Girl sorti il y a une quinzaine d’années. Alors que Jack White vient de publier la compilation Acoustic Recordings 1998-2016 exhumant plus d’une vingtaine d’inédits de sa (très) longue carrière, Gondry a souhaité rendre hommage à ses amis de Detroit avec ce clip de City Lights, le seul titre signé par les White Stripes que dévoile cette compilation.

Extrait des sessions d’enregistrement de l'album Get Behind Me, Satan (2005), cette douce mélodie est mise en images avec brio, un plan fixe faisant défiler des dessins réalisés à la main sur une vitre de cabine douche, la vapeur les effaçant les uns après les autres. Une romance, de la solitude et du spleen où des arbres croisent des visages qui soulignent le vide qu’ont laissé les White Stripes depuis leur séparation il y a cinq ans.

Jack White Acoustic Recordings 1998-2016 est sorti le 09 septembre dernier sur le label Third Man Records.