Actuellement en tournée européenne, les Red Hot Chili Peppers ont prévu de donner quatre concerts en France : un à Montpellier ce jeudi 13 octobre et trois à Paris les 15, 16 et 18 avec La Femme en première partie. Cependant, le concert à l’Arena de Montpellier n’aura pas lieu. La raison : les intempéries.
En effet, suite aux fortes intempéries, notamment les orages annoncées par Météo France, le département de l’Hérault a été placé en vigilance orange. De fait, la préfecture a préféré faire annuler l’événement et recommande aux habitants du département d’éviter les déplacements en voiture. Des pluies torrentielles sont prévues.
Cependant, les concerts à Paris d’Anthony Kiedis et sa bande sont maintenus. Cette tournée se place dans le cadre de la promotion de The Getaway, nouvel album du groupe sorti au mois de juin, il contient notamment les singles « Dark Necessities » et « Go Robot ». Ce disque est le 11ème du groupe, ainsi que le deuxième avec Josh Klinghoffer à la guitare. Il a intégré la formation après le départ de John Frusciante en 2009.
Le nouvel album de Red Hot Chili Peppers fût le premier à avoir été produit par Danger Mouse, qui prend la suite de Rick Rubin, producteur historique du quatuor californien. Anthony Kiedis, chanteur du groupe, avait déclaré à son propos : « Il est très bon pour trouver des idées super-modernes, mais il peut aussi prendre une guitare acoustique dans la salle de contrôle et effeuiller une chanson pour n’en garder que l’essentiel, ce qui est un beau résultat. »
01. The Getaway
02. Dark Necessities
03. We Turn Red
04. The Longest Wave
05. Goodbye Angels
06. Sick Love
07. Go Robot
08. Feasting On The Flowers
09. Detroit
10. This Ticonderoga
11. Encore
12. The Hunter
13. Dreams Of A Samurai