Metallica sait nous faire attendre ça ne fait pas de doute puisque leur dernier album Death Magnetic date déjà de 2008, soit il y 8 ans ! Conscient de cette longue période, les membres du groupe expliquent qu’aujourd’hui, leur vie de famille prime sur leur carrière.
Avis aux plus impatients, l’attente arrivera à son terme le 18 novembre prochain avec l’arrivée de Hardwired…To Self-Destruct le nouvel et onzième opus du quatuor le plus célèbre de l’univers metal fondé en 1981 par James Hetfield et Lars Ulrich. Cette nouvelle production est en fait un double album comprenant 80 minutes de musique et qui contiendra même un troisième CD sur la version Deluxe comprenant des titres inédits, un medley de chansons de Deep Purple ainsi que le concert donné par Metallica le 06 avril dernier au Rasputin Music de Berkeley, en Californie.
En attendant la sortie de l’album, les fans vont pouvoir apprécier « Atlas, Rise », un single que le groupe vient de dévoiler. Ce titre apparaît différent de ce à quoi nous avait habitué Metallica mais reste une évolution logique pour un groupe qui fait désormais la synthèse entre les influences de son passé et ses aspirations actuelles. Un morceau qui nous offre plus de variations, toujours avec des riffs bien sentis, mais qui se pare de passages plus clairs et plus calmes. La voix de Hetfield est toujours aussi puissante et énergique et traduit à nouveau l’essence du groupe.
Le clip réalisé par Clark Eddy, le monteur de Metallica, mis en ligne en attendant la venue du clip récemment tourné par Metallica, fait déjà son effet en atteignant presque le million de vues sur YouTube après à peine deux jours.
« Atlas, Rise » de Metallica :