C’est Le Parisien qui relaya l’information ; le Bataclan, qui rouvrira ses portes le 12 novembre prochain à l’occasion d’un concert de Sting affiche ‘’complet’’. C’est en seulement une heure que les 1 000 billets (francetv.info) mis en vente mardi à 10h ont été vendus. Après sa fermeture pour rénovations suite aux attentats meurtriers du 13 novembre 2015, le Bataclan peut aujourd’hui accueillir 1 497 spectateurs, les 497 autres billets ont été offerts aux proches des victimes.
Jérôme Langlet, patron de Lagardère Live Entertainment et président du Bataclan, a précisé que Sting ne prendrait bien sûr aucun cachet sur l’événement. L’artiste exprima même dans un communiqué de son label Polydor, l’importance symbolique de ce concert en citant le « souvenir de ceux qui ont perdu la vie » et également l’importance de « célébrer la vie et la musique ». Ce sont des titres de son nouvel album 57th & 9th sortit la veille, que le chanteur interprétera ce soir là.
Le lendemain, le dimanche 13 novembre, une plaque commémorative sera dévoilée devant le Bataclan. Des victimes et des survivants de l’attaque ainsi que les membres du groupe Eagles of Death Metal qui jouait sur scène le tristement fameux soir des attentats, seront présents pour l’occasion.
Revivez un live de Sting au Montreux Jazz Festival en 2006 :