En décembre 2015, Coldplay sortait leur nouvel album A head Full Of Dreams, classé numéro 1 outre-manche à l’époque et vendu à près de 4 millions d’exemplaires. Après avoir annoncé un tournée européenne et nord-américaine pour l’été prochain, Chris Martin et sa bande confirment aujourd’hui des concert au Japon, à Singapour, puis en Corée du Sud, à Taïwan, et aux Philippines où le groupe se produira pour la toute première fois.
Pour les concerts de Singapour et du Japon, les tickets seront mis en vente le 21 novembre, pour le reste, rendez-vous le 24 novembre !
Dates et lieux de tournée 2017 en Asie :
- National Stadium, Singapour (1er Avril)
- MOA Concert Grounds, Manila, Philippines (4 Avril)
- HSR Taoyuan Station Plaza, Taipei, Taïwan (12 Avril)
- Olympic Stadium, Seoul, Corée du Sud (15 Avril)
- Tokyo Dome, Tokyo, Japon (19 Avril)
Plus tôt cette année, Chris Martin se confiait sur l’avenir de Coldplay lors d’un interview accordé à Zane Low pour la radio Beats 1 : « Nous nous sentons à l’aise avec ce que nous sommes en ce moment. Lorsque nous avons laissé aller l'idée que nous devions essayer de gagner tout genre de publique, c'était vraiment libérateur ». Il rajoute ensuite, « Je serais surpris de voir un nouvel album plus conventionnel de Coldplay. Je sens que nous sommes juste là où il faut. Je vais dire ce que je vous ai déjà dit il y a quelques années, je sens que c'est le chapitre de fin de quelque chose. J'en ai bien peur. »