Hier midi, les flammes envahissaient les locaux des bureaux du Hellfest Festival datant du XVIIe situés dans le lieu-dit La Feuillée à Cugand. Ces bâtiments anciens avaient servis de un moulin à blé et de papier, de filature de coton, de mégisserie et de tannerie pour enfin devenir le lieu de tournage de l’émission Le Manège Enchanté.
Ce jeudi donc, plus de 45 sapeurs pompiers de Vendée et de Loire Atlantique ont été mobilisés pour tenter de stopper cet incendie, l’opération dura plus de 3h selon Ouest-France.
Côté dégâts, plus de peur que de mal pour l’équipe qui s’en sort indemne, ce qui n’est pas le cas pour une importante quantité de matériel disparu dans les flammes. On peut donc dire adieux à de précieuses archives, d’un nombre important de stock et de merchandising… sur les 600m2, 200 furent détruits.
Toujours positive, le staff réagit avec humour à cet épisode en partageant une publication afin d’expliquer la situation et la terminer par : « See you in hell ! »
Malgré cet événement, l’édition 2017 du festival prévue du 16 au 18 juin 2017 est toujours d’actualité, ouf ! Les pass 3 jours ont déjà tous étés vendus, mais fort heureusement, des pass journée seront mis en vente au premier trimestre 2017.