Après la sortie de leur dernier album A Head full Of Dreams, en décembre 2015, Coldplay dévoile aujourd’hui le clip d’un nouveau single tiré de cet album : « Everglow ».
Pour l’occasion, le titre a été réarrangé en une version piano-voix des plus touchantes. Dans cette chanson, Chris Martin aborde le sujet sensible (mais bien connu) de la rupture, de la manière dont chacun la vie, aussi douloureuse ou libératrice qu’elle puisse paraître. En vue de sa situation sentimentale, on ne peut s’empêcher de penser qu’« Everglow » n’est qu’une confession du chanteur sur sa rupture avec l’actrice Gwyneth Paltrow il y a deux ans et demie. D’ailleurs, ce n’est probablement pas un hasard si cette dernière a accepté d’assurer les chœurs sur ce titre.
Réalisé par Ben Mor qui était déjà à l’origine du clip de « Hymn For the Weekend », le clip montre le chanteur dans sa version la plus sobre, en noir et blanc, qui donne un ton mélancolique mais romantique à cette version. De plus, les dernières images du clip puisent dans les archives et montrent un extrait d’un des discours du boxeur Mohamed Ali, mort en juin dernier, qui se confie sur sa notion de partage et de charité.
« Everglow » de Coldplay :