Non, nous ne réaliserons pas ici une enquête approfondie pour savoir si Pete Doherty à vraiment sniffé quelque chose sur le plateau de Quotidien, nous nous cantonnerons seulement à la performance musicale.
Le 2 décembre dernier, Pete Doherty sortait son nouvel album solo Hambourg Demonstrations et débutait dans la foulée une petite tournée française. Pour parfaire sa promotion, l’artiste était présent hier, mardi 13 décembre sur le plateau de Quotidien en compagnie de Yann Barthès. Après s’être difficilement exprimé sur son nouvel album, son titre en hommage à Amy Winehouse ou sur le fait que son père détenait un AK-47, il a tout de même réussis à partager une performance digne de son talent.
Seul sur scène accompagné de sa guitare, il exécuta son nouveau titre « Hell To Pay At The Gates Of Heaven ». Comme à son habitude, il est bien présent et montre une énergie presque étonnante en vu de l’interview précédemment donné. C’est un personnage, rock’n’roll certes, qui a et a eu des phases sombres comme beaucoup mais on ne peut s’empêcher de féliciter l’artiste qu’il est qu’il restera tout de même !