Lady Gaga a fait entendre sa voix parmi les nombreuses figures musicales ayant pris position contre le 45ème président des Etats-Unis. Tout au long du concert, nous avons pu discerner des messages politiques que la chanteuse a intelligemment parsemés. La représentation s’ouvre avec un mashup des titres emblématiques de « Gob Bless America » et « This is Your Land », dont les paroles mentionnent « Un grand mur très haut »... Une allusion rapidement perçue par le public.
La chanteuse enchaine avec un extrait du serment d’allégeance au drapeau des Etats Unis « One Nation under God, indivisible, with liberty and justice for all » des paroles fédératrices très éloquentes dans ce contexte de tension.
Lady Gaga poursuit son concert avec plusieurs de ses classiques comme Just Dance, Poker Face, Telephone , mais aussi Born This Way dont les paroles transmettent des valeurs égalitaires à travers toutes les différences.
A côtés de ces grands moments de spectacle, la star de la pop nous a également adressé un message de paix très émouvant avec une ballade jouée au piano pour le morceau « Million Reasons » où la chanteuse conclu en prononçant les mots « Why dont you stay » tout en enlaçant une jeune femme noire…Une métaphore physique qui témoigne de la volonté de renforcer l’unification entre les populations au sein de ce climat de tension qu’abrite les Etats-Unis…
Une prestation mémorable que la Reine de la pop a habilement menée réunissant ainsi le pays autour d’une même cause grâce à ce pouvoir universel qu’est la musique.