Cette année, les Victoires de la musique accueille pour sa 32ème édition près de 600 professionnels de la musique. On attend avec impatience les résultats ce soir, en direct sur France 2. En attendant, voici les nominés :
Artiste féminine de l’année : Jain
Depuis 2008, Jain, de son vrai nom Jeanne Galice compose, interprète, et chante des titres aux sonorités pop et à marqué l’attention des mélomanes. Avec seulement un album studio sorti en 2015 et deux EP en 2016, Jain s’est rapidement fait connaître par son talent musical et son style singulier. L’artiste a par ailleurs été nominée des Victoires de la Musique de 2016 dans la catégorie « Album révélation », avec « Zanaka ».
Groupe et artiste révélation scène : Broken Back
Le DJ d’électro-pop et éléctrofolk Jérome Fagnet sera pour la première fois face à un grand événement dans sa vie d’artiste. Sa nomination en tant qu’artiste de l’année s’explique par un talent hors du commun qu’il nous démontre dans ses 3 albums What It Used To Be en 2013, Happiest Man On Earth en 2015 et Baby One More Time en 2016 !
- Louise Attaque – Anomalie / Reconstitué l’année dernière sans leur batteur, après quelques années de doute et de discrétion, le groupe Louise Attaque a remis la main à la pâte avec « Anomalie », un album plus Pop que les précédents. On retrouve bien entendu le violon d’Arnaud Samuel, l’énergie de Gaëtan Roussel et puis on découvre un thème plus engagé et des textes plus graves.