Victoires de la musique 2017 : un point sur les nominés rock, électro-rock et pop de l'année.

Ce soir, les Victoires de la Musique nommeront les heureux gagnants de plusieurs catégories du monde de la musique. En attendant, qui sont les nominés rock, électro-rock et pop ?

Cette année, les Victoires de la musique accueille pour sa 32ème édition près de 600 professionnels de la musique. On attend avec impatience les résultats ce soir, en direct sur France 2. En attendant, voici les nominés :

Artiste féminine de l’année : Jain

Depuis 2008, Jain, de son vrai nom Jeanne Galice compose, interprète, et chante des titres aux sonorités pop et à marqué l’attention des mélomanes. Avec seulement un album studio sorti en 2015 et deux EP en 2016, Jain s’est rapidement fait connaître par son talent musical et son style singulier. L’artiste a par ailleurs été nominée des Victoires de la Musique de 2016 dans la catégorie « Album révélation », avec « Zanaka ».

 
 
Album révélation : Radio Elvis -  Les Conquêtes 
Le groupe de rock français Radio Elvis anime les scènes par sa musique énergique depuis 2009. Composé de Pierre Guénard (chant et guitare), Manu Ralambo (guitare électrique et basse) et Colin Russeil (batterie-claviers), il transmet aux amoureux du rock son savoir-faire sa haute qualité musicale. Radio Elvis a d’ailleurs déjà reçu plusieurs grands prix : album révélation de l'année 2016 du Prix des Indés, le Lauréat Paris Jeunes Talents, le Prix du Jury iNOUïS 2015 du Printemps de Bourges, et a également été finaliste en 2014 du Concours Sosh-Les Inrocks Lab..
 
 
 

 

Groupe et artiste révélation scène : Broken Back

Le DJ d’électro-pop et éléctrofolk Jérome Fagnet sera pour la première fois face à un grand événement dans sa vie d’artiste. Sa nomination en tant qu’artiste de l’année s’explique par un talent hors du commun qu’il nous démontre dans ses 3 albums What It Used To Be en 2013, Happiest Man On Earth en 2015 et Baby One More Time en 2016 !

 

 
Albums Rock de l’Année :

 

  • Louise Attaque – Anomalie / Reconstitué l’année dernière sans leur batteur, après quelques années de doute et de discrétion, le groupe Louise Attaque a remis la main à la pâte avec « Anomalie », un album plus Pop que les précédents. On retrouve bien entendu le violon d’Arnaud Samuel, l’énergie de Gaëtan Roussel et puis on découvre un thème plus engagé et des textes plus graves. 

 

 
 
  • La Femme-  MystèreSacha Got, Marlon Magnée, Sam Lefèvre, Noé Delmas, Clémence Quélennec, Lucas Nunez Ritter des membres du  groupe d’électro-rock et new-wave La Femme jouent encore la carte du « Mystère » avec deuxième album sorti en 2016, qui succède "Psycho Tropical Berlin", en 2013.

 

 
 
  • Mickey D -  Sebolavy / Vous avez sans doute compris le jeu de mot. Mickey 3D fait plaisir à ses fans avec un nouvel album engagé, dénonçant la maltraitance animale. On a aussi affaire à un clip choc pour le titre « Sebolavy ». Avec 7 albums et un franc succès depuis 1999 surtout avec le titre « Respire », l’album de Mickey 3D risque d’être une concurrence rude pour les deux autres nominés. 

 

 
 
Rendez-vous ce soir, à partir de 20h30 sur France 2, pour connaître les heureux gagnants de cette année.