Le festival situé à Bourges, vient de battre un nouveau record d’affluence depuis sa création en 1977.
Même si la tradition de recevoir au moins un politicien au festival avant chaque élection ne s’est pas perpétuée, la fête a été plus belle que jamais. Seule la musique a dominé durant ces 6 jours de festival. Ce sont 80000 billets qui se sont vendus pour plus de 200 concerts. Un record donc pour cet évènement. Il faut dire en même temps, que la programmation y est pour beaucoup. Des artistes comme Placebo, Jain, Electric Guest, Soprano et d’autres se sont produits sur scène.
C’est avec un style musical très varié, et des stars de la musique, que le printemps de Bourges arrive à combler ses festivaliers. L’ambiance et l’organisation y participent également. Et quand tous ces attributs sont réunis, le succès est au rendez-vous. C’est ce qui arrive années après années, à Bourges, mais encore plus particulièrement en cette 41ème édition.
Rien n’a freiné et ne freinera la popularité du Printemps de Bourges. Ce festival musical et culturel est devenu un évènement incontournable en France, depuis quelques années. Vivement l'année prochaine !