Après sa prestation ratée dans l’émission « la Nouvelle Star », Cindy Sander a connu un bad buzz en 2008 où elle essuya de nombreuses critiques.Le couturier Thierry Mugler avait à l’époque regardé l’audition et remarqua la force de caractère de la jeune femme. Alors l’artiste, reconnu mondialement pour sa couture mais également ses parfums, ainsi que pour ses collaborations avec les plus grandes stars (Beyoncé, Mylène Farmer ou encore Georges Michael), pris Cindy sous son aile. « Il fallait tout reprendre, mais la matière était là » dit-il.
Nouveau défi, faire de Cindy la nouvelle chouchoute des français. Au programme de sa transformation : six heures par jour en salle de sport, consultation d’une nutritionniste pour son alimentation, relooking extrême par le couturier et prise de cours de chant. Au final, Cindy aura perdu 42 kilos, gagné de la confiance en soi et gagné un « papa de cœur ».
En 2014, Thierry Mugler créé et met en scène la comédie musicale grandiose « The Wyld » à Berlin. Cindy star de la revue, fut acclamée par 800 000 spectateurs sur 500 représentations sur 2 ans et signa son grand retour. « Je pense qu’elle est la chanteuse joyeuse, sincère, naturelle, légère, saine dont la France a besoin. J’aime les voix et les personnalités. Cindy a les deux. » déclare le créateur.
Accompagnée par Thierry Mugler, Cindy sort un mini-album de 6 titres célébrant l’art de la femme, intitulé « Cindy Sander » et prévoit une tournée et un nouveau album pour 2018. La jeune femme, à 39 ans, estime que « ce n’est pas une revanche, c’est une victoire ».
Ci-dessus un extrait d'une de ses nouvelles chansons "Près de Moi".