Jusque 2012, Miley Cyrus était une icône musicale pour les jeunes, elle, qui était l’égérie star de Disney, avec son personnage Hannah Montana. Elle commence même une carrière dans le cinéma entre 2010 et 2012.
Premier déclic. Mais voilà, la chanteuse américaine ne veut plus de son image de gentille fille, associée à Disney et aux princesses. En 2013, changement complet. Du style physique et vestimentaire, jusqu’au comportement, personne ne reconnait Miley Cyrus. Des cheveux très courts, les vêtements aussi, souvent dénudée, avec un comportement provocateur. En bref pas une image glorieuse pour la jeune chanteuse. Son Bangerz Tour en est la parfaite illustration, avec des sorties sur scènes toujours plus limites les unes que les autres. On retiendra bien évidemment le clip de « Wrecking ball », où elle y figure nue.
Second déclic. Tout le monde a le droit à une seconde chance non ? La star américaine a disparu de tous les écrans depuis quelques temps, pour une remise en question totale. Et la voilà de retour, avec de nouvelles intentions, bien plus cohérentes que les précédentes. « Je n'ai pas fumé d'herbe depuis trois semaines. J'aime être entourée de gens qui me poussent à vouloir devenir meilleure, plus évoluée, ouverte. Je veux vraiment avoir l'esprit clair car je sais exactement où je veux être », déclare- t-elle. Son style a changé, ses idées renouvelées et la production d’un nouvel album est dans sa ligne de mir. En effet, l’artiste qui alterne à la fois la pop, le folk et le rock, prévoit premièrement la sortie d’un single, « Malibu », dans une semaine, le 11 mai. Une chanson d’amour pour Liam Hemsworth, son copain, une des stars du groupe One Direction. Ce morceau annonce l’arrivée dans un second temps, d'un nouvel album, plus sage et en plus engagé. Quel changement !
La nouvelle Miley Cyrus arrive plus changée et déterminée que jamais. On est pressés de voir ce que cela va donner !