La tournée au Royaume-Uni du groupe continue et c'est à Sheffield (leur ville d'origine), qu'Arctic Monkeys pose leur valise pour une série de concert jusqu'au samedi 22 septembre .
Pour célébrer le retour au source du groupe, un village éphémère a été créé pour les fans dans le but de trouver de nouveaux moyens d'attirer des visiteurs à Sheffield.
Au programme, des entreprises et commerces locaux feront deux soirées spéciales le 21 et 22 septembre intitulé "Tranquility Base" (en réference de leur dernier album), les bars locaux créeront une édition limitée d’une bière blonde artisanale appelée Tranquility.
Le bar "The Sheffield Brewery Company" ouvrira également ses portes et permettera aux fans de s'amuser avec une large gamme de bières, tout en se repassant la discographie du groupe.
D'après la NME Alexis Krachai ( président d’un groupe à la chambre de commerce) déclare : "Plus de 50 000 personnes vont profiter des Arctic Monkeys cette semaine. Aller à un concert incroyable c'est une chose, mais Sheffield peut également montrer aux fans locaux et visiteurs qu’une soirée autour de Kelham est tout aussi mémorable. Nous voulions créer quelque chose qui souligne exactement ce que Sheffield représente".
En voyant tout ça, on peut dire que Sheffield sait rendre hommage à ses artistes !