C'est une annonce qui fait mal à entendre quand on est fan du groupe virtuel. En effet lors d'une interview au Toronto Sun le leader du groupe Damon Albarn annonce une pause d'au moins 10 ans : « On a sorti les deux derniers albums dans un laps de temps si rapide que ça prendra sûrement 10 ans pour le prochain. [On se reverra] mi-septembre 2028, donc venez nous voir tant qu'il est encore temps »
Après avoir sorti The Now Now qui a totalement conquis les fans, le groupe prépare les dernières dates de leur tournée qui se finiront à Mexico le 24 octobre prochain ! « Revenir en Amérique est si important pour nous, car cela fait partie intégrante de l’énergie du groupe. C'est toujours bon de revoir la famille et de remercier les fans avant que nous partions faire autre chose »
Cette "autre chose" s'explique que le chanteur entame déjà d'autres projets, The Good, The Band and the Queen son second groupe où l'album est "presque fini" et peut-être le retour de Blur : « Il ne faut jamais dire jamais : une réunion est toujours possible. (...) Je suppose que si ça se fait, c’est parce que quelque chose nous y aura obligés, que ce soit une pétition mondiale ou que nous ayons envie de le refaire ».
En tout cas si nous ne reverrons pas Gorillaz pendant un certain temps, nul doute qu'on entendra souvent parler de Damon Albarn dans les prochains mois...