Le fabricant Fender s'est allié l’agence de consulting Egg Strategy afin de faire une étude sur les nouveaux joueurs de guitares aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Le résultat fut le même qu'il y a trois ans : les femmes représentent la moitié du panel observé.
Une nouvelle qui va permettre à la marque à repenser à une image, en mettant plus en avant les femmes dans ses campagnes marketing.
Le directeur général de Fender, Andy Mooney a tenu à s'exprimer sur cette étude : « Le fait que 50% de notre clientèle britannique soit féminine fut une réelle surprise pour notre équipe, mais ça reflète totalement ce qui se passe aux États-Unis, à un moment, nous avons aussi cru que ce chiffre était biaisé par ce qu’on appelait alors le ‘facteur Taylor Swift’. En réalité pas du tout. Taylor est passée à autre chose, elle joue beaucoup moins sur scène. Mais 50% de nos ventes sont toujours réalisés par des femmes. Donc on dirait bien que le phénomène est parti pour durer, partout dans le monde qui plus est. »
Les femmes prennent le pouvoir !!