Billboard vient de dévoiler le classement des artistes qui ont gagné le plus suite à leurs concerts en 2018. En première position, on retrouve Ed Sheeran qui a battu des records en amassant pas moins de 429 millions de dollars. Le chanteur britannique s'est permis de battre l'un des records enregistrés par Billboard en 2006 par les Rolling Stones avec leur "Bigger Bang Tour" qui leur avait rapporté, au total, 425 millions de dollars. Mais quand on sait qu'en ajoutant les chiffres de 2017 du chanteur de "Shape of You", on atteint les 563 millions, on se dit qu'il ne démérite pas sa place. Sa tournée devant encore continuer en 2019, Ed Sheeran pourrait enfin concurrencer U2 qui détient la place numéro 1 depuis 2011 grâce au "360° Tour" et ses 736 millions de dollars.
U2 et les Rolling Stones restent cependant dans le classement et détiennent respectivement la 7ème et la 8ème place. Les deux groupes, malgré leur ancienneté, restent sur le devant de la scène et continuent de réunir des milliers de fans dans le monde entier.
Sur le podium, on retrouve des personnalités qui ont fait parler d'elle l'année dernière. Taylor Swift se glisse en deuxième positon avec le "Reputation Stadium Tour". Elle aussi bat des records car sa tournée devient la deuxième tournée féminine la plus lucrative de tous les temps.
Beyonce et Jay-Z, ont, eux aussi, connu une année triomphante en atteignant la 3ème place du classement avec leur "On The Run II Tour".
Pink et Justin Timberlake poursuivent la liste avec la 4ème et la 5ème place et c'est Kenny Chesney et Journey & Def Leppard qui clôturent ce classement.
En résumé :
1. Ed Sheeran - "Divide Tour" - 429 millions de dollars
2. Taylor Swift - "Reputation Stadium Tour" - 315 millions de dollars
3. Beyoncé & Jay-Z - "On the Run II Tour" - 253 millions de dollars
4. Bruno Mars - "24K Magic Tour" - 237 millions de dollars
5. Pink - "Beautiful Trauma World Tour" - 180 millions de dollars
6. Justin Timberlake - "Man on the Woods Tour" - 149 millions de dollars
7. U2 - "Experience + Innoncence Tour" - 119 millions de dollars
8. The Rolling Stones - "No Filter" - 117 millions de dollars
9. Kenny Chesney - "Trip Around the Sun Tour" - 114 millions de dollars
10. Journey & Def Leppard - "2018 Tour" - 97 millions de dollars